en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'une approche philosophique serrée (Henri Bergson, Gilbert Simondon...), l'auteur montre que le progrès est vide de sens et qu'il ne tient qu'à l'Humanité de le charger de valeur, qu'il appartient à tout un chacun de s'en constituer une conscience propre. ©Electre 2025
Après le progrès
Le progrès est à réinventer. Les idéologies qui s'en alimentent ont montré leurs limites, causant parfois des dégâts irréversibles. Tourner la page, c'est-à-dire penser après le Progrès, c'est s'interroger sur la façon dont notre civilisation comprend aujourd'hui sa marche en avant. Cherche-t-elle seulement à accroître la sphère de l'utile, comme elle semble s'y atteler avec intérêt, et parfois avidité ? Ou laisse-t-elle une place aux progrès subtils, les seuls qui aient un sens ?
Paru le : 22/10/2008
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Pascal Chabot
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Travaux pratiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-057041-7
EAN13 : 9782130570417
Reliure : Broché
Pages : 1258
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 135 g