en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de travaux préparatoires du philosophe consacrés à la pensée philosophique, sa portée, ses limites, ses enjeux, etc. ©Electre 2025
Sur la philosophie
1950-1980
Le fil directeur de ce recueil d'inédits est la pensée philosophique, son développement, sa portée et la tâche qui lui incombe, Gilbert Simondon apparaît comme l'homme d'une philosophie aussi exigeante, lucide et probe, que soucieuse du réel. C'est quand la pensée est vraiment réflexive qu'elle peut éclairer l'action, contribuer à donner des normes, se faire vraie morale et vraie politique par-delà les mythes et les partis pris sclérosants.
Dans ce but, la philosophie doit penser la science et ses problèmes, s'interroger sur sa propre histoire, elle doit penser ses modèles et ses matières, reconsidérer le rapport de l'homme au réel et à lui-même en ce point central de la relation au monde qu'est la technique. On découvre ici comment la pensée de la technique peut se faire théorie de l'acte, du jugement moral et de la politique, en particulier à la lecture de quatre inédits du Mode d'existence des objets techniques, introduisant à une philosophie transductive.
Paru le : 07/09/2016
Thématique : Philosophie des sciences - Généralites
Auteur(s) : Auteur : Gilbert Simondon
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Nathalie Simondon - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Irlande Saurin - Préfacier : Frédéric Worms
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-063131-6
EAN13 : 9782130631316
Reliure : Broché
Pages : 465
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 634 g