en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur le sens de l'existence, dans laquelle le philosophe montre en quoi le déni de la mort est en fait un déni de la vie. Évoquant des sujets aussi tabous que l'euthanasie, l'avortement, les génocides ou le martyre, cet essai veut mieux cerner les comportements humains, la réussite, le suicide ou l'accueil de la vie et de l'inconnu. ©Electre 2025
De nombreux ouvrages proposent de réussir sa vie, ses cocktails, son divorce... Mais à quoi bon cette réussite si la mort doit tout réduire à rien ? Ainsi le plus haut podium ne pourra contribuer qu'à rendre plus dure la chute, et la programmation de notre succès apparaît en elle-même mortifère. Voilà pourquoi ce livre vous propose une anti-méthode pour accueillir l'échec et la perte, c'est-à-dire aussi la grâce et le don, enfin tout ce qui, comme la mort, vient déjouer vos calculs - vous arracher à la mécanique de la réussite pour vous ouvrir au mystère de la rencontre.
Incisif, provocateur, jamais superficiel, voici un texte qui résiste aux tentations suicidaires en voyant dans la mort l'occasion formidable de donner sa vie.
Paru le : 07/05/2015
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Fabrice Hadjadj
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-5309-2
EAN13 : 9782757853092
Reliure : Broché
Pages : 400
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 215 g