en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai philosophique sur la quête sans cesse renouvelée de l'identité de l'homme. L'auteur met en évidence les différentes réponses qu'apportent les sciences humaines aux interrogations de l'homme sur son identité. ©Electre 2025
L'Homme s'est toujours interrogé sur son identité : « Qui suis-je ? », « Que suis-je ? », « Qu'est-ce qui me définit et me distingue des autres vivants ? », « Qu'est-ce qui me définit en tant qu'un être singulier et me distingue des autres humains ? »... Comme on le voit, l'Homme se révèle ainsi être une question pour lui-même. À ces questions qu'il se pose sans cesse sur son identité, les sciences humaines lui apportent une diversité des réponses qui, loin d'être univoques, renvoient à une identité plurielle, construite, reconstruite ou déconstruite. Au-delà de leur pluralité et de leur plurivocité, ces réponses démontrent que la question de l'identité de l'homme figure en bonne place parmi les questions fondatrices des sciences humaines. Dès lors, en découvrant les diverses réponses que les sciences humaines réservent à la question que l'homme se pose sans cesse sur son identité, en examinant la pluralité des identités de l'homme que l'on découvre dans les sciences humaines : comment aborder de manière pédagogique la question de l'identité de l'homme dans l'enseignement et l'apprentissage des sciences humaines ? Dans cet essai de philosophie pédagogique, voilà l'unique préoccupation à laquelle s'efforce de répondre Olivier Nkulu Kabamba en sa double qualité d'enseignant universitaire en sciences humaines et de philosophe formé en sciences humaines.
Paru le : 07/07/2016
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Olivier Nkulu Kabamba
Éditeur(s) :
Editions Academia
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Claude Lessard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8061-0298-0
EAN13 : 9782806102980
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 160 g