en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce texte adressé à F.H. Jacobi participe à l'une des trois grandes querelles qui ont marqué l'essor de l'idéalisme allemand. Schelling y aborde l'idée que le mouvement de la science doit prendre la forme d'un développement de soi de l'objet même. Il est suivi de textes inédits de F. Schlegel et V. Cousin replaçant la polémique dans le développement de la philosophie classique allemande. ©Electre 2025
Le Monument de l'écrit sur les Choses divines est le dernier livre que Schelling ait fait paraître. Non seulement il figure parmi ce que la littérature polémique compte de plus splendide, mais il constitue le point d'orgue de la dernière des trois grandes querelles qui ont marqué l'essor de l'idéalisme allemand.
En développant l'idée que le mouvement de la science doit prendre la forme d'un développement de soi de l'objet même, l'ouvrage prépare les Âges du monde et constitue le point de basculement vers ce que Schelling appellera la philosophie positive.
Une présentation de textes inédits en français de Friedrich Schlegel et Victor Cousin complète ce volume. Elle montre que la caractérisation polémique de Jacobi à laquelle procède son adversaire n'interdit pas de voir en lui non seulement le premier témoin, mais un acteur à part entière du développement de la philosophie classique allemande.
Paru le : 23/04/2012
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Friedrich Wilhelm Joseph von Schelling
Éditeur(s) :
Vrin
Collection(s) : Textes et commentaires
Contributeur(s) : Auteur : Victor Cousin - Auteur : Friedrich von Schlegel - Traducteur : Patrick Cerutti - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Patrick Cerutti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7116-2423-2
EAN13 : 9782711624232
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 350 g