en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur l'utopie posthumaniste qui transformerait l'être humain en un surhomme technologique. L'homme-machine, entre réel et virtuel, ignorant le temps, n'aurait rien à gagner, rien à regretter ni rien à espérer. L'immortalité viderait la vie de son sens. ©Electre 2025
Essai sur la vie assassinée
Petite histoire de l'immortalité
L'utopie des posthumains est à notre porte. À nous, qui ne croyons plus aux lendemains qui chantent, elle promet que demain nous entrerons dans une nouvelle ère. Nous aurons dit adieu à notre misérable condition humaine : nous vivrons dans un monde à la mesure de notre démesure, habité par des surhommes technologiques, à la fois humains et machines, oscillant entre une réalité réelle et virtuelle, immortels dans l'ignorance du temps, vivants dans l'ignorance de la vie.
Dépasser la condition humaine - vaincre la mort et conquérir la vie éternelle - semble une quête ancestrale de l'humanité. Que vivrait ce nouvel homme dans ce rien éternel, dans ce non-temps, lui qui n'aurait rien à gagner, rien à aimer ni haïr, rien à regretter, rien à pleurer, rien à espérer ? Reprenant les grandes analyses sur l'immortalité, depuis le paradis perdu jusqu'à l'humanité augmentée, Bernard Edelman s'interroge sur ce qui donne sens à la vie.
Paru le : 07/09/2016
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Bernard Edelman
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-9262-9
EAN13 : 9782705692629
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 206 g