en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En septembre 1920, à Lyon, un riche industriel est retrouvé assassiné. Le commissaire Kolvair doit résoudre cette enquête et tout désigne un certain Thibaud, délinquant de 11 ans. Malgré les preuves contre le jeune garçon, Kolvair n'est pas satisfait. ©Electre 2025
De mal à personne
Installés dans les combles du Palais de justice de Lyon, le commissaire Kolvair et le professeur Salacan sont, en 1920, les premiers experts de la polices scientifique. Chargés d'élucider la mort d'un riche industriel tué à l'arme blanche, ils déduisent que le meurtrier mesure la taille du fils de la victime. À une époque où les colonies pénitentiaires pour mineurs sont des bagnes qui n'avouent pas leur nom, ils devront remettre en question leurs rares certitudes pour faire la vérité sur cette affaire.
Lauréate du Prix du polar Sud Ouest/Lire en poche avec Le Sang des bistanclaques, Odile Bouhier lève le voile sur le traitement des enfants délinquants durant l'entre-deux-guerres.
Paru le : 02/01/2014
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Odile Bouhier
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-264-05930-7
EAN13 : 9782264059307
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 143 g