en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur traite de la définition de la philosophie politique et de son histoire en soulignant la nécessité d'étudier avec attention les penseurs classiques, la discipline étant soucieuse de ce qu'il y a de plus élevé chez l'être humain. ©Electre 2025
Qu'est-ce que la philosophie politique ?
« La signification de la philosophie politique comme son importance est aussi évidente aujourd'hui qu'elle l'a constamment été depuis sa naissance à Athènes. Toute action politique cherche soit à conserver, soit à changer. Lorsque nous désirons conserver, nous souhaitons faire obstacle à un changement vers le pire ; lorsque nous désirons changer, nous souhaitons améliorer la situation. Toute action politique est donc guidée par une certaine pensée de ce qui est meilleur et de ce qui est pire. Mais la pensée de ce qui est meilleur et de ce qui est pire implique une pensée de ce qui est bien. »
Paru le : 16/03/2016
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Leo Strauss
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Quadrige
Contributeur(s) : Traducteur : Olivier Sedeyn
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-073666-0
EAN13 : 9782130736660
Reliure : Broché
Pages : 296
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 270 g