en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion autour de la notion de vivant, d'un point de vue aussi bien métaphysique que biologique, esthétique, anthropologique, politique ou éthique. ©Electre 2025
Le problème du vivant n'est plus un problème «local», il traverse et bouscule tous les domaines, depuis les fondements de l'esprit (dans le cerveau) jusqu'à la préservation de la vie (dans l'univers) en passant par le rapport de l'homme et de l'animal, le soin et le pouvoir, la littérature et l'art. Mais rien ne serait plus trompeur que d'y voir une évidence réductrice : de la pensée aux neurones, de l'histoire à la survie, de l'éthique à la bioéthique, de la littérature à la biographie, etc. C'est comme problème, à travers une diversité d'approches nouvelles, que se constitue le moment philosophique (scientifique et historique) du vivant.
Le but de ce livre est d'explorer ce domaine, c'est-à-dire non seulement d'en donner une carte, mais de le parcourir en acte, de la métaphysique à l'esthétique en passant par la biologie, l'anthropologie, l'éthique et la politique. Ce ne sont pas des études «sur» le vivant comme objet extérieur, mais des interventions engagées et constituant ce moment par leurs relations elles-mêmes.
Paru le : 27/01/2016
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Philosophie française contemporaine
Contributeur(s) : Directeur de publication : Arnaud François - Directeur de publication : Frédéric Worms
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-059263-1
EAN13 : 9782130592631
Reliure : Broché
Pages : 473
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 637 g