en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Avec ce recueil de réparties, Jacques Dutronc évoque pêle-mêle son quotidien, ses rapports avec les femmes, le cinéma, le public et élève au gré de ses pensées la dérision au rang des beaux-arts. ©Electre 2025
De Jacques Dutronc, on ne sait pas grand-chose, on ne connaît qu'une image publique plutôt caricaturale : il chante, il est comédien, fume le cigare, se cache derrière des lunettes noires... L'homme cultive volontiers le secret et ne perd pas son temps à démentir les rumeurs qui se colportent sur son compte. Il s'en amuse même, ayant très tôt, et une fois pour toute, choisi d'élever la dérision au rang des beaux-arts.
Il reste ici fidèle à ce regard distancié qu'il a toujours porté sur la vie, l'amour, la coiffure... Et c'est avec un humour percutant qu'il nous parle de son quotidien, des femmes, de ses activités professionnelles, de la Corse ou des huîtres à la lavande. Ses formules bien pesées, sans dévoiler complètement le mystère, tissent une philosophie de la vie où la dérision cache une suprême élégance.
«Je préfère les gens qui disent non car à ceux qui disent oui mais.»
«Le travail ça salit, ça fatigue et ça déshonore.»
«La cravate, c'est le passeport des cons.»
«Le bonheur n'est pas quelque chose que l'on vit, c'est plus quelque chose dont on se souvient.»
«Je n'ai jamais été très optimiste. A tel point que j'ai toujours hésité à m'abonner plus d'un an à un magazine.»
«La télé, du chewing-gum pour les yeux.»
Paru le : 02/12/2002
Thématique : Histoires drôles, satires et pamphlets
Auteur(s) : Auteur : Jacques Dutronc
Éditeur(s) :
Ed. de la Seine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738216809
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 200 g