en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 2008, une société française a vendu pour douze millions d'euros le logiciel Eagle à la Libye de Kadhafi, permettant d'intercepter les communications téléphoniques. Ce système a permis au dictateur de surveiller de près ses opposants, dont certains ont été torturés après avoir été repérés. ©Electre 2025
Avant de contribuer à libérer la Libye, la France avait aussi aidé Mouammar Kadhafi à espionner son peuple.
Quand Jean-Marc Manach a commencé à raconter cette histoire d'espionnage, ça a bien fait marrer, ou plutôt rire jaune : Il y est tout même question de dissidents, journalistes, poètes et blogueurs torturés pour avoir osé écrire des courriels ou des articles.
Pour bien faire passer le message, les nervis de Kadhafi ont même été jusqu'à couper les doigts de l'un d'entre eux, avant de le massacrer.
Si cela avait été une fiction, cette histoire n'aurait jamais été jugée crédible.
Le client : un terroriste, beau-frère du dictateur Libyen, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité par la justice française.
L'intermédiaire entre Kadhafi et Sarkozy ? Ziad Takieddine, qui va jusqu'à consigner dans sa comptabilité ses « secret payments ».
La dir' Com' du marchand d'armes ? La fille du ministre de la défense.
Les noms de code des opérations secrètes ? Des noms de bonbons...
Pourtant tout est vrai.
Paru le : 20/08/2015
Thématique : Aventure Récit Histoire Western BD Adulte
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marc Manach Auteur (illustrateur) : Nicoby
Éditeur(s) :
Futuropolis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7548-1250-4
EAN13 : 9782754812504
Reliure : Relié
Pages : 109
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 645 g