en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
André Milcar, jeune espoir du barreau, fiancé à Felicity, vole une tapisserie dans une église. Fasciné par l'objet, il passe des heures à le contempler, entièrement absorbé, compromettant sa carrière et sa relation amoureuse. Premier roman. ©Electre 2025
André Milcar, joyeux jeune homme, fantasque et amoureux de la belle Felicity, s'empare d'une tapisserie dans une église. Nous sommes en 2014. Au grand désarroi de son père et de Felicity qui voient en lui le futur plus grand avocat du pays, il abandonne tout pour cette tenture qui, certes, ne paie pas de mine mais qui, allez savoir pourquoi, exerce un étrange pouvoir de fascination sur lui. À force de contempler de façon obsessionnelle les images dans le tapis, comme lors d'une séance d'hypnose, le regard d'André convoque les personnages hors de leur cadre.
Proche de l'univers d'Henry James et d'Italo Calvino, Le regard de Gordon Brown est ponctué de surprises que viennent compléter les remarques perspicaces et drôles de l'auteur sur le monde contemporain. Ce roman est étonnant pour ce qu'il est - sa fantaisie, son style - et pour ce qu'il n'est pas - loin de tout nombrilisme.
Mais c'est aussi et surtout l'histoire d'un amour perdu et d'une heureuse folie.
Paru le : 27/08/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Barthélemy Théobald-Brosseau
Éditeur(s) :
J. Losfeld
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-257736-9
EAN13 : 9782072577369
Reliure : Broché
Pages : 261
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 305 g