en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces modèles de lettre d'engueulade répondent avec humour aux humiliations, agressions, ou encore aux incivilités de la vie quotidienne. ©Electre 2025
Lorsqu'une personne nous agresse, nous manquons toujours de répartie. En effet, désarçonnés par la brutalité de la bêtise, nous perdons notre accès à la part subtile de nous-mêmes. Il s'ensuit que nous ruminons pendant des semaines pour élaborer les arguments idéaux que nous aurions pu jeter à la face de notre adversaire.
L'objet de ces lettres d'engueulade, qui reprennent un à un les cas les plus courants des humiliations quotidiennes, est de nous fournir les formulations précises qui expriment notre légitime sentiment d'injustice.
Ainsi, dans un premier temps, leur lecture, en fixant par les mots notre ressentiment, devrait calmer nos ruminations.
Dans un deuxième temps, s'il nous est possible de retrouver notre bourreau, nous pourrons lui adresser notre missive afin de crucifier définitivement sa conscience, avec ce sentiment de sérénité que procure le rééquilibrage du monde.
Paru le : 30/09/2006
Thématique : Histoires drôles, satires et pamphlets
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Coudray
Éditeur(s) :
Castells
Collection(s) : Hors normes
Contributeur(s) : Illustrateur : Philippe Coudray
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35318-006-6
EAN13 : 9782353180066
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 90 g