en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Engagé dès 1914, l'écrivain témoigne de la vie des tranchées lors de la Première Guerre mondiale, puis rapporte son expérience de correspondant de guerre en 1939-1945. ©Electre 2025
Les deux grands conflits du XXe siècle sont au coeur de l'oeuvre de Roland Dorgelès. Le jeune journaliste montmartrois s'engage dès 1914 et il sera marqué à jamais par les atrocités de la Grande Guerre ; il en témoignera dans ce roman capital qu'est Les Croix de bois, dans les nouvelles du Cabaret de la Belle Femme et dans ce «poème d'épouvante» qu'est Le Réveil des morts, récit de la reconstruction.
En 1939, trop âgé pour reprendre du service actif, il va se faire observateur de cet étrange intermède qu'il baptisera «drôle de guerre», jusqu'à la débâcle et la défaite de 1940. Enfin, Carte d'identité est le récit sec et glacial d'un épisode de la barbarie nazie dont il a été le témoin.
Paru le : 24/01/2013
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Roland Dorgelès
Éditeur(s) :
Omnibus
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Pierre Rioux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-258-09963-0
EAN13 : 9782258099630
Reliure : Broché
Pages : XXIV-959
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 714 g