en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Célèbre acteur comique américain, W.C. Fields (1880-1946) développe un programme électoral dans lequel il aborde des problèmes capitaux comme le mariage ou le régime alimentaire en passant par le calcul de l'impôt et la réussite dans les affaires. Avec humour, il présente un manuel d'incivilité qui fait l'apologie de l'alcool, du truquage, de la paresse et du mensonge. ©Electre 2025
Publié aux États-Unis en 1940, en pleine campagne pour la présidence du pays, ce manuel d'incivilité est une merveille d'humour. Fields, acteur comique d'exception, auteur de la célèbre formule : « Un homme qui déteste profondément les bébés et les chiens ne peut pas être foncièrement mauvais », se propose de remplacer Roosevelt à la tête de la nation, au « poste de plus grand comédien du monde ». Mais n'a-t-on pas récemment entendu un président en exercice parler de « jeu » à propos d'une guerre ? Fields, dont Coluche et Desproges sont de proches parents, se plaît à multiplier les impertinences et déclarations de mauvaise foi, pour en finir avec tout ce qui ressort du politiquement correct. Votez Fields !, le seul candidat qui a les pieds sur terre, dans l'eau, sur le feu et au ciel. Vous ne le regretterez pas.
« Enfin, n'étant pas spécialement porté sur les jouissances solitaires, je tiens à préciser qu'exceptionnellement, à la lecture de chaque ligne, il me fut impossible de contenir le jaillissement d'un éclat de rire bien solitaire. »
Paru le : 10/10/2005
Thématique : Histoires drôles, satires et pamphlets
Auteur(s) : Auteur : W.C. Fields
Éditeur(s) :
Cartouche
Collection(s) : Classiques
Contributeur(s) : Traducteur : Sylvain Goudemare - Préfacier : Pierre Etaix
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915842074
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 194 g