en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dictionnaire humoristique rassemblant les injures existant dans la langue française. Divisé en deux parties : histoire des injures ; formules injurieuses, anciennes, pittoresques ou branchées. Pour être inventif jusque dans ses injures. ©Electre 2025
« T'aurais pas bu l'eau des nouilles, face de clip ? Viens voir un peu par ici, logarithme! T'es un champion de saut en largeur, chien de Cayenne ! Archéopathe ! Balanophage ! »
Parti en expédition en pays de l'injure, Pierre Merle a recueilli dans ses filets quelques noms d'oiseaux et d'espèces moins volatiles : phacochères, zeugmes, butors, criquets, tricératops, ténias persifleurs et autres mickeys mal embouchés.
Parmi les contributeurs de cette encyclopédie de la grossièreté et de la muflerie : sauvageons, snobinards, ringards, politiciens, mais aussi quelques rois de l'invective, tels Bloy, Céline ou le capitaine Haddock, spécialistes de la chasse aux glaireux, myriapodes et anacoluthes. Sans oublier le général Cambronne, saint patron des rufians et des malotrus.
Un traité politiquement incorrect, placé sous une impertinente bannière : non à la langue de bois, vive la volée de bois vert!
« Travailleur de l'oreille qui traîne », Pierre Merle est un chercheur en tournures argotiques, pêchées « partout où ça jargonne ». Il a publié, entre autres, Le Dico du français branché (Seuil, 1999), L'Argus des mots et Bréviaire du cynique (L'Archipel, 1997 et 2001).
Dessins de Rémi Malingrëy
Paru le : 28/04/2004
Thématique : Histoires drôles, satires et pamphlets
Auteur(s) : Auteur : Pierre Merle
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Rémi Malingrëy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841875788
Reliure : Broché
Pages : 259
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 100 g