en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une sélection de plus de 2.500 histoires drôles parmi les meilleures au monde, dont certaines sont à réserver aux adultes. ©Electre 2025
Voici quelques conseils que donnait Guitry « à ceux qui ne racontent pas bien les histoires et qui les écoutent mal » :
- Avant de commencer à raconter une histoire, assurez-vous que vous la connaissez bien et, surtout, que vous n'en avez pas oublié la chute. Rien de plus bête, au milieu d'une histoire qui intéresse votre auditoire, que de dire tout d'un coup : « Zut, je ne me rappelle plus comment ça finit. »
- Surtout, lorsque quelqu'un commence une histoire, ne dites jamais, radieux : « Je la connais ! »
- Ne pensez pas à l'histoire que vous allez raconter sitôt que sera terminée celle qu'on vous raconte.
- Quand une histoire a bien fait rire, perdez l'habitude de dire : « Je la replacerai ! » Tout le monde le sait, que vous la replacerez.
- Recommandez à votre femme de bien vouloir ne pas soupirer lorsque vous commencez une histoire que vous avez racontée devant elle cinquante et même cent fois, puisque cela ne vous empêchera pas de la raconter encore.
Alphonse Allais disait :
« Pour qu'une histoire drôle soit bien racontée, il faut trois personnes : une qui la dit, une qui la comprend, et une troisième qui ne la comprend pas, ce qui accroît le plaisir des deux autres. »
C'est à Raymond Castans que nous devons ces deux citations.
Paru le : 12/05/2010
Thématique : Histoires drôles, satires et pamphlets
Auteur(s) : Auteur : Jean Peigné
Éditeur(s) :
Ed. de Fallois
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87706-719-5
EAN13 : 9782877067195
Reliure : Broché
Pages : 776
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 860 g