en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Regards croisés sur l'actrice, au travers d'une évocation du cinéma italien de l'époque, et de Federico Fellini, réalisateur et époux de G. Masina. Un entretien inédit avec la comédienne figure en fin d'ouvrage. ©Electre 2025
Puisque Giulietta Masina était, comme l'écrit Zoé Valdés, «une femme-sonate», trois auteurs composent pour l'interprète de La Strada, Les Nuits de Cabiria et Juliette des Esprits une partition en trois mouvements ; la romancière cubaine évoque sa découverte de Giulietta et de Fellini dans un cinéma de La Havane, et l'influence de l'actrice sur son oeuvre littéraire ; puis Dominique Delouche, assistant du Maestro et cinéaste lui-même, parle des rapports aussi créatifs que douloureux du couple Fellini, et voit dans la technique de comédienne de Giulietta un héritage vivant des sculpteurs de l'art roman ; enfin Jean-Max Méjean, critique de cinéma, brosse un portrait intime de Giulietta dans le contexte du cinéma italien de l'époque, et nous offre en coda de cette «sonate à Giulietta» une interview inédite de celle qui demeura jusqu'à la fin, contre vents et marées, la muse et la compagne de l'immense Federico Fellini.
Paru le : 27/05/2013
Thématique : Acteurs - Actrices
Auteur(s) : Auteur : Zoé Valdés Auteur : Dominique Delouche Auteur : Jean-Max Méjean
Éditeur(s) :
Tour verte
Collection(s) : La muse Celluloïd
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917819-18-0
EAN13 : 9782917819180
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 198 g