en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une série d'histoires cyniques et drôles sur l'absurdité du monde actuel. ©Electre 2025
Quel lien entre un suicide collectif de lapins sur des aéroports, un complot au Vatican, une invasion de punaises de lit, une histoire d'amour, un projet politique de parité universelle, la disparition du papier toilette et bien d'autres histoires ? Le fil conducteur de ces chroniques est sans nul doute une certaine désespérance de la vie mais aussi la démonstration que l'on peut s'en accommoder et y prendre plaisir par le mensonge, l'orgueil et parfois par l'amour de l'autre. Au plus loin que l'on puisse remonter dans nos vies, nous avons ainsi l'illusion d'un pouvoir sur les choses et nos semblables et nous nous usons à nous protéger en renonçant à nous connaître. Faut-il le regretter ?
Ces courts récits sont parfois cyniques mais toujours drôles Leur force est de décrire aussi les instants sublimes, forcément rares, qui nous réconcilient avec la vie.
Paru le : 28/10/2014
Thématique : Histoires drôles, satires et pamphlets
Auteur(s) : Auteur : Gérard Pardini
Éditeur(s) :
Les impliqués éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-04161-2
EAN13 : 9782343041612
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 215 g