en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les déboires des candidats locataires dans le Paris du second Empire. Ecrit sous Napoléon III par trois journalistes d'opposition et rédacteurs du journal satirique le Charivari, cet ouvrage fut publié la première fois en 1854 sous le titre Paris-propriétaire. Il est illustré de caricatures publiées entre 1847 et 1856 sous la forme d'une série intitulée Propriétaires et locataires. ©Electre 2025
Mort aux locataires... raconte les déboires des candidats locataires dans le Paris du Second Empire. Écrit par trois journalistes d'opposition à Napoléon III, rédacteurs au journal satirique Le Charivari, dans les colonnes duquel Honoré Daumier, d'un trait sûr et sans concession, croquait le propriétaire, M. Vautour, et son concierge, M. Pipelet, en train de s'acharrier sur le sort des pauvres candidats locataires.
Ce pamphlet ironique fut publié pour la première fois en 1854, sous le titre : Paris-Propriétaire.
Depuis, les choses ont-elles vraiment changé ?
Paru le : 31/10/2013
Thématique : Histoires drôles, satires et pamphlets
Auteur(s) : Auteur : Taxile Delord Auteur : Edmond Texier Auteur : Arnould Frémy
Éditeur(s) :
Ed. du Mécène
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Honoré Daumier - Autres : Charles Philippon - Préfacier : Patrice de Moncan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35896-031-1
EAN13 : 9782358960311
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 340 g