en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réécriture de l'histoire de France grâce aux âneries, délires et autres stupidités d'élèves. ©Electre 2025
Quand les cancres de nos écoles décident de réécrire (à leur manière) l'Histoire de France, on entre dans l'univers de l'absurde, de l'inepte, de l'abracadabrantesque. Un florilège d'âneries et de bourdes qui nous permet de rire - enfin ! - de ces grands noms d'hier et d'aujourd'hui qui essaient désespérément de nous gouverner...
Saint Louis était juste et bon comme un chêne. Jeanne d'Arc a été détestée par les Anglais parce qu'elle brûlait mal. Catherine de Médicis était bête et cruelle comme une femme. Henri IV inventa la campagne pour ranger ses paysans. Avec le Carbone 14, on peut savoir si Louis XVI est vraiment mort. Marat est mort comme Claude François, dans son bain. Les guillotinés survivaient rarement à leurs blessures... Bonaparte a eu deux fils, dont le célèbre Napoléon... Tous les 11 novembre, on décore les parents du soldat inconnu. A la radio de Londres, de Gaulle envoyait de mauvaises ondes... A l'Elysée, Giscard mangeait les diamants du peuple. Quand il a vu que Chirac était président, Mitterrand en est mort. Bernadette Chirac a connu David Douillet en faisant du judo avec lui. Avec Jospin, l'économie de marché permet de faire ses courses en économisant. Les politiciens vivent de la charité publique et de la corruption. Le jour de l'élection, PPDA choisit lui-même le président et dit son nom aux Français.
Paru le : 04/03/2002
Thématique : Histoires drôles, satires et pamphlets
Auteur(s) : Auteur : Jérôme Duhamel
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Les perles de l'école
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226122162
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 290 g