en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tous les préjugés concernant l'image des Français en Angleterre sont ici passés en revue à travers une critique humoristique et cynique. ©Electre 2025
«Ils disent que le client est roi, et on sait ce qu'ils ont fait de leur famille royale. Ils prétendent que la langue anglaise assassine la leur, pourtant ils adorent surfer sur le Web et trouvent le vintage très hype. Néanmoins, soyons fair-play : nous nous moquons des Français, mais nous les aimons vraiment. Ils sont arrogants, et nous voudrions avoir une telle confiance en nous ; ils sont vieux jeu, et nous aimerions avoir autant d'élégance ; ils sont hypocrites, et nous envions leur façon de s'en tirer malgré tout à chaque fois.»
Depuis qu'il vit et travaille en France, Stephen Clarke s'efforce de comprendre les étranges rites de son pays d'accueil. Il traque avec finesse les tics et obsessions des Français et va même jusqu'à leur reconnaître certaines qualités ! Avec photos compromettantes et tableaux fallacieux à l'appui, il explique pourquoi nos perfides voisins nous haiment tant.
«Un livre badin, aimablement vachard et plus léger qu'une boule de pétanque.»
L'Express
Paru le : 02/09/2010
Thématique : Histoires drôles, satires et pamphlets
Auteur(s) : Auteur : Stephen Clarke
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Contributeur(s) : Traducteur : Thierry Cruvellier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-20627-3
EAN13 : 9782266206273
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 137 g