en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Eugénie, jeune fille belle et généreuse, vit à Saumur avec son père Félix, avare et tyrannique, sa mère effacée et leur servante. Un soir, Charles, son cousin parisien, débarque avec une lettre de son père qui, ruiné, vient de se suicider. Eugénie s'éprend de lui malgré les réticences de son père. ©Electre 2025
Eugénie Grandet paraît fin 1833. Honoré de Balzac vient de signer un contrat pour la publication d'une collection intitulée «Étude de moeurs au XIXe siècle». C'est qu'il envisage maintenant son oeuvre littéraire comme un ensemble cohérent. Dans sa préface, il se flatte essentiellement d'avoir voulu dépeindre au plus près la vie provinciale de son temps. De ce décor, il excelle à faire naître des personnages contrastés, jouets des passions humaines : Grandet, l'avare machiavélique, Eugénie, la docile que l'amour éveille à la révolte... et tous ces figurants issus d'une petite ville des bords de Loire.
Paru le : 15/06/2007
Thématique : Romans lus
Auteur(s) : Auteur : Honoré de Balzac
Éditeur(s) :
Naïve
Collection(s) : Les incontournables, XIXe-XXe siècles
Contributeur(s) : Narrateur : André Dussollier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 3298490120057
Poids: 0 g