en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Vingt-cinq poèmes lus par des acteurs comme Madeleine Renaud, Gérard Philipe et Maria Casarès. ©Electre 2025
Paul Verlaine nous a laissé quelques-uns des poèmes les plus fameux de la littérature française : Colloque sentimental, Il pleure dans mon coeur, Chanson d'automne.... Tout n'est ici que doux froissements de voyel, rythmes à peine perceptibles, chagrins qu'un seul soupir résume. Toute l'éloquence et toute littérature ont bien disparu de ces vers comme leur auteur le voulait. Mais Verlaine n'est pas qu'un musicien du verbe. Il sait nous raconter de petits événements intimes, surgis du souvenir (Never more), ou bien nous décrire un amour impossible en son exigence (Mon rêve familier).
Verlaine, le poète maudit, est ici sublimé par les voix inoubliables de François Périer, Jean-Marc Tennberg, Jean Vilar, Madeleine Renaud, Gérard Philipe & Maria Casarès...
Paru le : 08/03/2014
Thématique : Romans lus
Auteur(s) : Auteur : Paul Verlaine
Éditeur(s) :
Eponymes
Collection(s) : Voix & poésies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36516-111-4
EAN13 : 9782365161114
Poids: 0 g