en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Octobre 1939, dans la forêt ardennaise. L'aspirant Grange est affecté à la maison-forte des Falizes qui surplombe la vallée de la Meuse. Il en assurera le commandement et vivra une histoire d'amour avec Mona jusqu'à l'attaque allemande de mai 1940. ©Electre 2025
Julien Gracq, (de son vrai nom Louis Poirier, né à Saint-Florent-le-vieil le 27 juillet 1910 et décédé à Angers le 22 décembre 2007) est incontestablement un des plus grands écrivains du 20e siècle !
Quelques temps avant sa mort il avait confié à Autrement dit le soin d'enregistrer son oeuvre maîtresse, Un balcon en forêt, tant la lecture de Sylvie de Gérard de Nerval par Alain Carré l'avait touché.
Le récit se déroule entre Meuse et Belgique à la « maison-forte » des Falizes, avant-poste isolé dans la forêt ardennaise. En octobre 1939, l'aspirant Grange en prend le commandement jusqu'après l'attaque allemande de 40. Le temps qu'« une foutue armée devienne une armée foutue » !
Le livre se construit sur de très subtils équilibres. Ce n'est ni la guerre ni la paix, ce n'est ni une vraie maison, ni la totale nature, c'est un « théâtre de guerre », un balcon naturel qui domine la vallée de la Meuse. Tout y est suspens.
C'est aussi une belle histoire d'amour entre Grange et Mona.
« Le timbre vocal et la sensibilité du disant servent l'oeuvre avec beaucoup de présence sans jamais l'asservir ! » Le Vif - L'Express.
« Une présence immédiate du lecteur, un grand pouvoir d'évocation » M&M.
Paru le : 14/01/2008
Thématique : Romans lus
Auteur(s) : Auteur : Julien Gracq
Éditeur(s) :
Autrement dit
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Narrateur : Alain Carré
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87445-048-8
EAN13 : 9782874450488
Poids: 0 g