en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rassemble des poèmes composés par Apollinaire entre 1898 et 1913. ©Electre 2025
Alcools
« Et tu bois cet alcool brûlant comme ta vie
Ta vie que tu bois comme une eau de vie »
Le motif de l'alcool établit un parallélisme entre vie et poésie qui en lui se confondent en une même intensité ou brûlure. Au dépressif enivrement des buveurs d'absinthe et des fumeurs d'opium se substitue l'idée d'une euphorique ivresse collective. L'alcool d'Apollinaire n'est plus le baudelairien « vin du solitaire ». Il rend plutôt possible une espèce d'ébriété cosmique, une inflammation lyrique, la saoulerie des « chants d'universelle ivrognerie. »
Paru le : 09/05/2014
Thématique : Romans lus
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Apollinaire
Éditeur(s) :
Thélème
Collection(s) : Littérature
Contributeur(s) : Narrateur : Christian Olivier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87862-771-8
EAN13 : 9782878627718
Poids: 0 g