en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L’auteure enquête sur l’histoire et les raisons de la domination des extravertis. Au XXIe siècle, l’homme idéal est censé être sociable, avoir le goût du risque et savoir travailler en équipe. Elle prouve pourtant que la créativité des introvertis rayonne sur les entreprises, l’art et la politique et que leur perception du monde extérieur est même meilleure. ©Electre 2025
Au moins un tiers des personnes qui nous entourent sont des introvertis. Ils préfèrent écouter plutôt que parler, lire plutôt que sociabiliser ; ils créent et innovent mais dans la discrétion, plus heureux dans le travail solitaire qu'au coeur des brainstorming.
Pourtant, notre société fait davantage confiance aux extravertis. L'homme idéal doit être sociable, avoir le goût du risque. Le discret est presque suspect, son caractère n'est pas adapté à notre monde. Susan Cain montre par de nombreux exemples - Chopin, Darwin, Gandhi, Gates, Wozniac... - comment la créativité des introvertis rayonne sur les entreprises, les arts, la politique. L'extraverti n'est pas nécessairement le chef le plus efficace, la crise financière qui a mis face à face les plus beaux parleurs en est le dernier exemple. Il ne faut donc pas sous-estimer les discrets.
Susan Cain a ainsi mené une enquête sur les raisons de cette domination.
Voici un livre qui change notre regard sur les introvertis et encore plus important le regard qu'ils portent sur eux-mêmes.
Paru le : 09/10/2013
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Susan Cain
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marie de Prémonville
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7096-4251-4
EAN13 : 9782709642514
Reliure : Broché
Pages : 339
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 465 g