en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Spécialiste de l'image, l'auteure interroge le phénomène planétaire du selfie, autoportrait pris avec un smartphone pour être publié en ligne. Ce geste simple, qui semble avoir gagné toutes les sphères de la société (vie privée, publique, professionnelle, économique, politique, etc.), est révélateur d'une industrie de soi, moins démocratique et authentique qu'elle tente de le faire croire. ©Electre 2025
Tous selfie !
Pourquoi tous accro ?
Souverain sur les réseaux sociaux depuis 2012, ce geste est très simple : il s'agit de se prendre soi-même en photo avec un Smartphone et de le publier instantanément. Le phénomène est planétaire et total. De sa salle de bain au stade de foot en passant par la Maison Blanche tout est bon à être selfié.
Le selfie a pénétré toutes les sphères de la société : privée, publique, professionnelle, people, économique et politique. Cette activité quotidienne marque un changement irréversible : celui d'une véritable industrie de soi par l'image dans une société du spectacle qui aime regarder et se regarder.
Cet ouvrage explique la naissance du Selfie, le phénomène mondial et transgénérationnel et nous interroge : le selfie est-il aussi démocratique qu'il le prétend ? Quel est son degré d'authenticité ? La selfimania, du buzz au selfimédia et aux scandales selfiques. Va-t-il devenir un art ? Une des toutes premières réflexions sur ce sujet qui remet en cause les coulisses « intimes » de nos vies.
Paru le : 10/09/2015
Thématique : Culture numérique
Auteur(s) : Auteur : Pauline Escande-Gauquié
Éditeur(s) :
Les pérégrines
Collection(s) : Société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-252-0145-9
EAN13 : 9791025201459
Reliure : Broché
Pages : 134
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 175 g