en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La première histoire représente un conseil de famille autour du personnage d'Ardèle, tombée amoureuse du précepteur du jeune Toto, que son frère enferme. La seconde met en scène un père qui s'éprend de la gouvernante de sa fille, qu'il a lui-même embauché pour préserver cette dernière de la fougue des jeunes gens. ©Electre 2025
Ardèle ou la marguerite
Cécile ou l'école des pères
Ardèle ou la marguerite
Tous s'opposent à ce qu'Ardèle effeuille la marguerite et s'offusquent parce qu'elle est tombée amoureuse comme une jeune fille. Presque tous s'efforceront de la faire renoncer à son projet de bonheur. Sauf Nicolas, son neveu.
Cécile ou l'école des pères
Que peut faire un père alors qu'il tombe amoureux de la gouvernante qu'il a lui-même choisi pour préserver sa fille, notamment de la fougue des jeunes gens ? Grave dilemme, surtout lorsque le chevalier, amoureux transi de sa fille, décide d'enlever celle-ci, avec sa gouvernante.
Deux pièces du théâtre de Jean Anouilh dans lesquelles nous découvrons comment il sait dépeindre ces combats passionnés où l'idéalisme et la pureté se fracassent contre le réalisme et la compromission. Jean Anouilh montre son goût pour la dérision face à une société qu'il juge frivolle. Il nous conte, avec humour, les amours détruits à la manière de Marivaux. Son sens des dialogues fait ici merveille.
Paru le : 30/04/2016
Thématique : Romans lus
Auteur(s) : Auteur : Jean Anouilh
Éditeur(s) :
Le Livre qui parle
Collection(s) : La voix de l'auteur présente
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 3354621009407
Poids: 0 g