en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de la plus grande bataille napoléonienne qui est aussi la première défaite de Napoléon sur un champ de bataille. A partir de recherches dans les archives françaises, russes, autrichiennes et prussiennes, sont restitués le vécu des hommes, leurs blessures, leur confrontation avec la souffrance et la mort et les dures réalités du combat. ©Electre 2025
Durant quatre jours, du 16 au 19 octobre 1813, plus de 500 000 hommes combattent autour de Leipzig, faisant de cette bataille la plus grande jamais livrée jusqu'alors. Géante par ses proportions, Leipzig l'est aussi par son enjeu puisque son issue va décider du sort du Grand Empire, édifié par Napoléon à coups de victoires depuis Austerlitz. Face aux 200 000 combattants de la Grande Armée, les Alliés russes, autrichiens, prussiens et suédois parviennent à mobiliser plus de 300 000 hommes et, à l'issue d'une première journée indécise, à infléchir le cours des événements en leur faveur. La défaite se transforme en déroute, condamnant les Français à refluer sur le Rhin.
Pour raconter cette «bataille des Nations», Bruno Colson a fait le choix d'enrichir la vision stratégique et tactique par un récit au plus près des combattants, tant alliés que français. Il nous fait plonger directement dans l'enfer des affrontements, racontés heure par heure, avec des détails rarement donnés, puisés à des sources inédites ou méconnues. Par sa durée et son étendue, Leipzig offre une grande variété de types de combat et permet de mieux comprendre ce qui se passait vraiment dans une bataille napoléonienne. En découle une lecture d'une rare intensité qui renouvelle en profondeur l'histoire de la guerre.
Un livre novateur qui fera date.
Paru le : 19/09/2013
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Bruno Colson
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Synthèses historiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-03677-5
EAN13 : 9782262036775
Reliure : Broché
Pages : 497
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 630 g