en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de jeunesse de M. Proust qui fait partie du recueil Les plaisirs et les jours, dans lequel l'écrivain donne la parole à une narratrice. Il raconte l'histoire d'une jeune fille qui s'égare doucement entre le temps de l'innocence et les désirs naissants de l'adolescence. ©Electre 2025
Qu'il est troublant ce paysage de l'innocence enfantine aux émois féminins, du giron d'une mère chérie aux passions dévorantes ! De la confession de cette jeune fille naissent tendresse et émotion, comme a su si précisément les décrire Marcel Proust. Retraçant toute une époque de fastes, de riches dîners et de mondanités, il sonde et démasque les coeurs. De l'indifférence blessante à la jalousie sournoise, les sentiments sont traqués jusqu'en leurs profondeurs les plus intimes. Dans un climat d'insouciance et de frivolité, l'amour est conçu comme une incurable entrave au bonheur, peut-être une malédiction de laquelle seule la mort peut libérer.
Ces nouvelles sont extraites du recueil "Les Plaisirs et les jours".
Paru le : 29/10/2015
Thématique : Romans lus
Auteur(s) : Auteur : Marcel Proust
Éditeur(s) :
Thélème
Collection(s) : Littérature
Contributeur(s) : Narrateur : Zabou Breitman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87862-905-7
EAN13 : 9782878629057
Poids: 0 g