en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1802, l'auteur romantique entreprend un voyage de Dresde à Paris qui lui inspire cet essai à la fois sociologique, historique et philosophique. Il y développe une réflexion sur les caractères allemand et français, sur l'association nécessaire des deux pays et sur l'union européenne. ©Electre 2025
En 1802, dans une période de relative accalmie après dix années de guerre en Europe, l'écrivain romantique Friedrich Schlegel voyage de Dresde à Paris, traversant une Allemagne dont il exalte le passé chevaleresque, et une France qu'il envie pour son énergie pratique et son aptitude à l'expérimentation. De ce trajet et de son séjour à Paris, Schlegel tire un article qui n'est pas à proprement parler une relation de voyage, mais plutôt un essai de sociologie, d'histoire et de philosophie, développant une réflexion sur les caractères allemand et français, sur l'association nécessaire des deux pays, sur l'union européenne, et enfin sur la régénération de l'Europe par l'Asie et le triomphe à venir, à l'échelle universelle, de la fusion sur les divisions. Le Voyage en France parut dans le premier numéro de la revue Europa, fondée par Schlegel en 1803.
Paru le : 15/12/2002
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Friedrich von Schlegel
Éditeur(s) :
Grèges
Collection(s) : Lenz
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Marty - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Philippe Marty
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782951518070
Reliure : Broché
Pages : 71
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 200 g