en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reconstitue les moeurs et coutumes, les légendes, les moments forts de l'histoire des Aroumains à partir des sources orales et écrites disponibles. Passe également en revue, à travers des anecdotes historiques, les principaux villages et bourgs aroumains situés au carrefour de la Grèce, de la Roumanie, de la République de Macédoine et de l'Albanie. ©Electre 2025
"On mangeait avec la main ; Grand-Mère utilisait quatre doigts, les deux index et les deux pouces. Lorsqu'elle terminait de manger, elle les essuyait avec son mouchoir. Elle mangeait plus proprement qu'un chat et ne laissait pas de miettes. À table, on s'asseyait par terre, à la turque. (...) La nappe n'était pas une futilité : l'homme se distingue de l'animal en ce qu'il mange dans un endroit propre."
Jadis pasteurs, les Aroumains, irrigués par la culture byzantino-ottomane, nomadisèrent longtemps au sud du Danube avant de vagabonder à travers les Balkans. Ces oubliés de l'histoire pourraient bien être les véritables Roumains, même si "l'Aroumain commun n'est pas sentimental et que sa patrie est pour lui une dimension de l'âme qu'il peut plier à sa guise, comme un tapis de prières qu'il peut emporter avec lui où il souhaite." Il a fallu quinze ans à l'auteur pour rassembler la matière de ce document unique et fascinant, véritable leçon d'histoire ...et d'amour.
Paru le : 06/06/2003
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Irina Nicolau
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Carnet de voyage
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marianne Mesnil - Traducteur : Marianne Mesnil
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782876788664
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 180 g