en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de la traversée de la Sibérie sur la Léna, fleuve de 3.800 kilomètres de long, en canoë. Pendant cinq mois, l'auteur a vécu au sein d'une nature hostile et isolée, peuplée par les Evenks et les Iakoutes, des éleveurs de rennes, dans la taïga et sur le plateau de Verkhoïansk. Dresse un portrait complet de cette terre : la faune, la flore, les coutumes locales et la vie quotidienne. ©Electre 2025
Traverser la Sibérie à bord d'un canoë en toile, en empruntant la Lena sur 3 800 kilomètres : tel est le défi qu'a relevé Philippe Sauve.
Seul pendant cinq mois sur son improbable embarcation, il a vécu au milieu de la nature majestueuse et hostile de ces régions reculées, secrètes, inhospitalières.
Du lac Baïkal à l'océan Arctique, le fleuve immense gonfle jusqu'à atteindre 14 kilomètres de large ! Équipé d'un matériel rudimentaire, Philippe Sauve affronte le vent glacial qui soulève des vagues de deux mètres de haut, franchit le majestueux plateau de Verkhoïansk, traverse des paysages déserts à la beauté saisissante. Il y fait aussi des rencontres. Rares mais fortes. Celle d'Evenks et de lakoutes, éleveurs de rennes et hommes libres de la taïga, qui le convient à des pêches «miraculeuses». Celle de Russes, dans des villages oubliés depuis des siècles, qui lui ouvrent parfois la lourde porte de leurs maisons en rondins. Celle de brigands aussi...
Le portrait que brosse l'auteur de cette terre secrète est d'une richesse insoupçonnée. Parti à la découverte de l'inconnu, il se découvre aussi lui-même.
Paru le : 20/04/2006
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Philippe Sauve
Éditeur(s) :
Presses de la Renaissance
Collection(s) : Esprit de voyage
Contributeur(s) : Préfacier : Sylvain Tesson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782750901646
Reliure : Broché
Pages : 339
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 496 g