en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai sur l'histoire et l'évolution de cet instrument d'action politique aux XXe et XXIe siècles. Les chapitres thématiques, qui alternent avec des histoires singulières de banderoles, s'intéressent autant à celles des défilés qu'à celles présentées sur d'autres supports (journal, numérique, etc.). ©Electre 2025
De l'écharpe des suffragettes aux poitrines nues des Femen, des slogans étudiants de Mai 68 écrits en lettres rouges au drapeau de Solidarnosc, du portrait de l'homme tombé «pour la cause du peuple» aux slogans d'Act Up projetés sur les murs de la ville, la banderole peut prendre mille et une formes. Instrument politique s'adressant au pouvoir pour revendiquer ou dénoncer, appelant au ralliement à une cause ou simplement informatif, cet objet à la plasticité incroyable est de tous les soulèvements populaires du XXe et du XXIe siècle. Une histoire matérielle et incarnée des luttes contemporaines.
Paru le : 03/04/2013
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Philippe Artières
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Leçons de choses
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7467-3334-3
EAN13 : 9782746733343
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 163 g