en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans une petite ville américaine, Luke Jackson, saoul, décapite des parcmètres. Accusé de vandalisme, il est condamné à deux ans d'incarcération dans un camp de travail. Au bagne, son arrogance et sa forte personnalité lui valent rapidement la haine de tous. Il s'en échappe, y retourne, se fait torturer et tente de s'enfuir à nouveau. ©Electre 2025
«Rapidement, Luke Jackson était devenu une icône de la contestation, la référence dramatique de la cool attitude. En 1967, nous vivions de luttes pour les libertés et de LSD - deux ans plus tard, je tournerai Easy Rider. Ce jeune mec, condamné au bagne pour avoir décapité des parcmètres, symbolisait parfaitement l'esprit de désobéissance qui nous animait. Qu'il soit sorti de l'imagination d'un ex-taulard, passé par la marine, la fausse monnaie et le cambriolage, rajoutait à l'anticonformisme d'un personnage élevé depuis au rang de mythe cinématographique. Le charisme de Luke, sa résistance à la brutalité, ses interrogations sur l'existence d'un Créateur concourent à faire de cette histoire un manifeste humaniste et politique. [...] J'étais au Festival de Cannes quand Rosenberg m'a appelé sur le tournage de Cool Hand Luke. On me proposait de tenir le rôle d'un maton et de me couper les cheveux. Hors de question ! J'ai donc incarné Babalugats, l'un des détenus, la coupe fut moins sévère et Newman devint le type le plus cool d'Hollywood.»
Dennis Hopper
Paru le : 24/03/2011
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Donn Pearce
Éditeur(s) :
Passage du Nord-Ouest
Collection(s) : Traductions contemporaines
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Hoepffner
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914834-44-5
EAN13 : 9782914834445
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 323 g