en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1913 et 1914, l'auteur, poète adulé en raison de son charme et de son talent, fait aux Etats-Unis et au Canada, et jusqu'aux îles Samoa, un voyage dont rendent compte ces lettres. Il promène sur ce monde un regard à la fois ironique et émerveillé. C'est dans le désir d'être bien disposé envers les Américains qu'il s'amuse du spectaculaire surgissement de leur civilisation. ©Electre 2025
La disparition prématurée de Rupert Chawner Brooke (mort à vingt-sept ans, en août 1915, au cours d'une opération militaire dans les Dardanelles) a rendu légendaire en Angleterre sa figure de poète doué d'une jeunesse éternelle. A la veille de la Grande Guerre, il effectue un voyage de plusieurs mois aux Etats-Unis. «Bien disposé envers les Américains», il promène sur le Nouveau Monde un regard à la fois ironique et émerveillé, d'autant plus libre et pénétrant qu'il pressent sa disparition prochaine.
Henry James ne pouvait qu'être captivé par le témoignage américain et le destin de ce jeune Anglais «moderne» et «néopaïen» dont il admirait la poésie comme symptomatique du génie du pays que lui-même avait adopté.
Paru le : 16/04/2002
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Rupert Brooke
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Pavans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782228895781
Reliure : Broché
Pages : 164
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 110 g