en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les pérégrinations asiatiques de l'exploratrice (1868-1969) sont reconstituées et cartographiées grâce à l'examen de ses carnets, de notes inédites et d'une importante documentation complémentaire (cartes, atlas, livres et images satellites). On découvre sa personnalité, son engagement spirituel et l'originalité de la démarche d'Alexandra face aux explorateurs de son temps. ©Electre 2025
Alexandra David-Néel a connu une longévité exceptionnelle (1868-1969) qui lui permit de vivre la mutation sans précédent subie par l'Europe et le monde au cours de ces cent un ans. Cantatrice, écrivain, aventurière, cette femme peu ordinaire sillonna pendant plus de trente cinq ans l'Europe, l'Afrique du Nord et surtout l'Asie.
Pour la première fois dans cet ouvrage, les pérégrinations de l'exploratrice ont été reconstituées et cartographiées grâce à l'examen de ses carnets, de nombreuses notes inédites et d'une importante documentation complémentaire (cartes, atlas, livres et images satellites). Un témoignage capital recueilli en 1993 permet d'attester la présence d'Alexandra David-Néel à Lhassa, cité sacrée du Tibet, en 1924. Cette ville était le but qu'elle s'était fixé comme un défi. Elle avait auparavant parcouru Ceylan, l'Inde, le Sikkim, le Népal, la Birmanie, le Japon, la Corée et la Chine.
L'ampleur de ses déplacements relève de l'exploit lorsqu'on sait qu'elle voyagea d'abord seule, puis accompagnée d'un jeune serviteur tibétain qu'elle adoptera en 1929. Les épisodes mouvementés, tantôt tragiques, tantôt comiques qui marquent les voyages de ce couple étrange hissent au rang de l'épopée une série d'aventures pittoresques dont la recherche spirituelle ne fut jamais absente.
Paru le : 13/09/1996
Thématique : Autres biographies Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Joëlle Désiré-Marchand
Éditeur(s) :
Arthaud
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782700311204
Reliure : Broché
Pages : 368
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 606 g