en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1977, en partant de Belgique en voilier, l'auteur a rejoint le Pacifique en passant par le détroit de Béring, se faufilant de chenal en chenal et surveillant sans cesse les icebergs. Il raconte cette aventure qui a duré trois mois. ©Electre 2025
Parti de Thuin en Belgique, à bord d'un ketch de 13 mètres en acier, le Williwaw, au début de juin 1977, Willy de Roos franchit le cercle arctique le 16 de ce même mois, longe la côte ouest du Groenland, se faufile à travers le dédale des îles du Nord canadien et passe le 18 septembre le détroit de Béring. Il réalisait ainsi un exploit jamais renouvelé depuis Amundsen (1996) : joindre l'Atlantique au Pacifique par le passage du Nord-Ouest. Le récit de cette étonnante croisière témoigne non seulement des énormes difficultés surmontées, de l'extraordinaire spectacle de ces terres et de ces mers glaciales mais des qualités exceptionnelles du marin ou, pour mieux dire, de l'homme.
Paru le : 06/05/1996
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Willy De Roos
Éditeur(s) :
Arthaud
Collection(s) : Sans limites
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782700310931
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 358 g