en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chef et prince d'une petite tribu de chasseurs et bergers nomades de Mongolie, l'auteur concrétise un rêve en 1995 : mener son peuple vers sa patrie perdue du haut Altaï. La caravane va parcourir près de 2.000 km durant cent cinq jours. G. Tschinag a tenu un journal au jour le jour de cette expédition. ©Electre 2025
«J'ai voulu écrire une page d'Histoire. Voilà qui est fait. Cette caravane a cheminé bien assez longtemps pour chacun de ses membres. Cependant, le temps qu'elle a duré ne représente qu'une infime goutte dans l'océan de l'Histoire, qu'un petit feuillet dans son grand livre. Les uns écrivent l'Histoire avec leur sang, les autres avec leurs larmes. Nous avons écrit la nôtre avec notre sueur, et mon voeu est que cela en reste là. Tel un groupe de météores au coeur de l'Altaï aux clairs glaciers, les chameaux cuivrés de Gobi resteront la preuve tangible de l'odyssée de la caravane.»
Un des rêves de Galsan Tschinag est devenu réalité en 1995: mener sa tribu dispersée, les Touvas de Mongolie, vers le berceau de ses ancêtres. Entre portrait de groupe et carnet de voyage, ce conteur d'exception mène compagnons de route et lecteurs à travers les stupéfiants paysages du Haut-Altaï sans jamais dévier de son but: «témoigner de la civilisation itinérante des Nomades et garder en éveil le sens de cette humanité guère moins en danger dans sa totalité que mon petit peuple aussi menacé qu'imparfait.»
Paru le : 27/04/2006
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Galsan Tschinag
Éditeur(s) :
Esprit des péninsules
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Dominique Petit - Traducteur : Françoise Toraille
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846360951
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 401 g