en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des nouvelles mettant en scène des personnages rendus fous. ©Electre 2025
Une rencontre fortuite, un son étrange, une obsession, la mort d'un chien, un patron... des instants qui suffisent à bousculer ces êtres sensibles vers la folie, à moins que ce ne soit vers la paranoïa.
Un homme enfermé dans un cachot a l'esprit qui s'évade au son d'une mouche puante, Landry invite à ses soirées mondaines des "beaufs" bien sélectionnés qu'il place en invités d'exception, un cinéphile s'identifie un peu trop à ses héros, une ombre s'attaque à un enfant tourmenté... quand on comprend pourquoi pour tous ces êtres il ne fait plus bon vivre dans le monde réel, on entre nous aussi dans l'imaginaire de ces fous ou que la société à rendus fous.
Un exercice de style périlleux qui nous dévoile avec beauté la partie obscure de l'inconscient et sa puissance imaginative.
"La peur seule vaut mieux que la folie"
Paru le : 14/11/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Christophe Albrieux
Éditeur(s) :
Le Mot fou
Collection(s) : Les lunatiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918401-08-7
EAN13 : 9782918401087
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 120 g