en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit d'une transarctique sans ravitaillement, de février à mai 2002 : A. Hubert et D. Dansercoer sont déposés en hélicoptère vers les îles de la Nouvelle Sibérie, pour une campagne d'observations scientifiques dans le cadre du modèle de simulation de la dérive des glaces arctiques. Ils racontent leur périple réalisé dans des conditions climatiques éprouvantes. ©Electre 2025
Basé sur la forme d'un récit à deux voix, ce livre raconte la tentative de la plus longue traversée de l'océan Arctique jamais entreprise. Deux mois passés à progresser au travers d'un enfer de glaces chaotiques et sur une banquise dont l'épaisseur diminue chaque année en raison du réchauffement climatique global.
Aux prises avec les dangers de la grande aventure, Alain et Dixie doivent faire face aux ours polaires qui, surgissant parfois comme des diables de derrière une haute crête de compression ou bien s'approchant de loin, menaçants, viennent renifler les traîneaux et donner une sainte frousse aux deux aventuriers.
A côté de ces monstres terrifiants, les hommes doivent chaque jour et 7 à 8 heures durant, négocier presque chaque pas tant la surface sur laquelle ils progressent est instable. Ils tombent dans des trous d'eau qu'une fine couche de neige fraîche a masqués ; ils passent plusieurs fois au travers de la glace entraînés par la charge du traîneau et tombent dans l'océan glacé ; ils voyagent sans cesse aux limites du possible physique et mental. Et de temps à autre, ils craquent nerveusement... Chaque soir, comme un moment de délivrance, ils entrent en contact satellite avec le QG à Bruxelles.
Après 68 jours d'insoutenables souffrances, Alain et Dixie se rendent à l'évidence ; ils ne progressent pas assez vite pour réaliser leur objectif et plus personne ne sera capable de les récupérer s'ils s'entêtent à continuer leur marche malgré tout.
Sur les 2350 km prévus, ils n'en couvrent en fait que 483. Un abandon peut-être, mais également une étonnante manière de prouver que le fait d'aller au bout de soi-même peut aussi se faire l'écho d'une autre victoire...
Paru le : 14/11/2002
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Alain Hubert Auteur : Dixie Dansercoer
Éditeur(s) :
Labor
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Michel Brent - Collaborateur : Philippe Sohet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804017187
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 94 g