en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tout à la fois orientaliste, soldat, poète, archéologue et officier de la Compagnie des Indes, R.F. Burton (1821-1890) avait le démon de l'aventure et la passion des secrets à percer. Il entreprit un voyage clandestin à La Mecque en 1853, alors que la ville sainte était interdite aux infidèles. Déguisé en dervirche afghan, il se glissa dans la caravane annuelle des pèlerins. ©Electre 2025
Petite Bibliothèque Payot/Voyageurs
Orientaliste et soldat, poète et archéologue, Richard F. Burton (1821-1890) devint officier de la Compagnie des Indes parce qu'il était mû par le démon de l'aventure et qu'il avait une grande passion : percer des secrets. En 1853, il entreprit un voyage clandestin à La Mecque ; la ville sainte de l'islam, interdite aux infidèles sous peine de mort, n'avait été visitée depuis la Renaissance que par onze Européens.
Le récit que Burton a laissé de son « pèlerinage » est un classique de la littérature de voyage du XIXe siècle. L'humour et la puissance d'évocation y côtoient sans cesse la plus époustouflante érudition.
Paru le : 18/04/2007
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Richard Francis Burton
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Philippe Conrad - Préfacier : Philippe Conrad - Traducteur : Jules Belin de Launay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-90191-8
EAN13 : 9782228901918
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 116 g