en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le journal de bord du premier voyage de Christophe Colomb, enrichi d'écrits et de documents historiques. La présentation des deux volumes de La découverte de l'Amérique précise l'apport personnel de Michel Lequenne aux études colombiennes. Il montre que Colomb cherchait moins à atteindre les Indes, c'est-à-dire l'Asie, qu'un véritable continent encore inconnu. ©Electre 2025
Les deux volumes de La Découverte de l'Amérique constituent l'édition complète des écrits de Christophe Colomb (1451-1506). Ils réunissent, entre autres textes, le journal de bord du premier voyage (tome I, 1492-1493) et les relations des trois voyages suivants (tome II, 1494-1505). Chacun de ces volumes est enrichi d'écrits et de documents historiquement essentiels, comme ceux du fameux «Livre des prophéties», qui éclairent notre compréhension et notre connaissance de Colomb. La figure à la fois énigmatique et fascinante de celui qui fit basculer l'histoire du monde se dégage de ces textes dans toute sa grandeur, ses contradictions, sa complexité.
La présentation de ces deux volumes précise l'apport personnel de Michel Lequenne aux études colombiennes : il montre que Colomb cherchait moins à atteindre les Indes, c'est-à-dire l'Asie, qu'un véritable continent encore inconnu. Il ne douta pas de l'avoir découvert, mais crut toujours que ce Nouveau Monde était sud-asiatique ; il ignora que c'était le double continent que nous appelons Amérique. Désormais, nul ne pourra plus méconnaître la personnalité complexe d'un homme ni héros ni saint, exalté certes par les découvertes de ses voyages mais avide de richesse, un homme de son temps, porteur aussi des plus grandes utopies.
Paru le : 27/09/2006
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Christophe Colomb
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : La Découverte poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Lequenne - Traducteur : Soledad Estorach - Illustrateur : Jacques Péron - Préfacier : Michel Lequenne
Série(s) : La découverte de l'Amérique
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707149879
Reliure : Broché
Pages : 351
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 334 g