en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né en 1811, V. Duruy, le normalien futur premier ministre de l'Instruction publique, part à presque 50 ans pour la traversée du continent européen qui ne s'arrête pas à l'Oural, mais depuis peu à la mer Noire. Le chemin de fer l'entraîne au bord du Rhin, dans le grand-duché de Bade, sur la frontière du Wurtemberg, à Stuttgart, à Ratisbonne, à Vienne et à Presbourg. ©Electre 2025
Voyage de Paris à Bucarest
tome 1. Paris-Vienne. 1860
Donc je me mettrai demain en route pour aller aussi loin que possible, sans sortir toutefois de notre bonne Europe. J'évite la mer, non pas que je ne l'aime beaucoup pour le plaisir des yeux, mais parce qu'elle ne garde rien, l'oublieuse qu'elle est, des hommes, des grandes choses et des peuples qu'elle a vus passer. La vague qui suit le navire efface le sillon qu'il a creusé, et là où le sort des batailles a fait s'abîmer un empire, on n'aperçoit que le flot qui se joue dans son éternelle mobilité.
J'aime à sentir sous mes pieds une terre sonore, pleine de souvenirs. La nature toute séide est bien belle mais l'homme ajoute à sa beauté immuable la variété infinie de ses pensées et de ses aventures. La terre où il a vécu et conquis la renommée conserve quelque chose de lui-même. Si le paysage de la campagne romaine a une incomparable grandeur, c'est qu'au-dessus de cette plaine nue et dévastée planent toujours les innombrables et imposantes images d'un passé deux fois glorieux.
Et voilà pourquoi je vais partir pour Strasbourg au lieu de m'en aller à Marseille.
Paru le : 20/03/2008
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Victor Duruy
Éditeur(s) :
Paleo
Collection(s) : Géographes et voyageurs
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Aude Rémy
Série(s) : Voyage dans l'Europe des nationalités : causeries géographiques de Paris à Bucarest, 1860-1861
ISBN : 978-2-84909-358-0
EAN13 : 9782849093580
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 365
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 464 g