en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Que ce soit sous la forme de poèmes, récits, romans ou nouvelles, auteurs connus ou inconnus se sont inspiré de leur expérience pour exprimer leurs témoignages de guerre. Cet ouvrage présente ce phénomène comme une pratique culturelle et analyse sa place dans les sociétés en guerre ainsi que dans les interrelations avec le public, les milieux littéraires ou la censure. ©Electre 2025
Écrits de guerre 1914-1918
Henri Barbusse, August Stramm, Ernst Jünger, Léon Werth, Maurice Genevoix... tous ont pris la plume pour tenter de rendre compte de leur expérience guerrière. Leurs textes, en prose ou en vers, sont au centre de cet ouvrage qui examine cette littérature de manière comparative en France et en Allemagne.
Quelle place a-t-elle pris dans les sociétés en guerre ? Quelles représentations véhicule-t-elle ? Comment se légitime cette forme littéraire qui connaît un succès certain et se transforme en « témoignage » ?
Une histoire culturelle au croisement de la littérature et de l'histoire qui a été récompensée par le Prix Joseph Saillet 2007 de l'Académie des Sciences Morales et Politiques, le Prix Maurice Baumont 2007 et le Prix Henry Malherbe 2009 de l'Association des Écrivains Combattants.
Paru le : 26/09/2013
Thématique : Première guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Beaupré
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Biblis
Contributeur(s) : Préfacier : Annette Becker
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-07919-0
EAN13 : 9782271079190
Reliure : Broché
Pages : 475
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 284 g