en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
David Livingstone, missionnaire protestant et explorateur écossais, part en 1866 à la recherche des sources du Nil. Malade et abandonné par ses porteurs, il finit par perdre le contact avec l'Europe. En 1869, Henry Morton Stanley, financé par le New York Herald part à sa recherche. C'est ce périple long de plusieurs mois à travers l'Afrique que raconte Stanley. ©Electre 2025
A la recherche de Livingstone
Grand explorateur de l'Afrique, David Livingstone partit en 1866 vers le lac Tanganyika en Tanzanie, dans l'espoir d'y trouver les sources du Nil.
Malade et abandonné par ses porteurs, il perdit alors totalement contact avec son pays d'origine. Il se retira à Ujiji, sur les bords du lac Tanganyika, l'Europe le pensant perdu à tout jamais.
En 1869, le rédacteur en chef du New York Herald envoie Henry Stanley en Afrique équatoriale, avec pour mission de retrouver David Livingstone.
Retardé par d'autres affaires, ce n'est que le 6 janvier 1871 que Stanley atteint l'île de Zanzibar près de la côte orientale de l'Afrique. Il rejoint le continent et part pour l'intérieur le 21 mars, avec environ 200 hommes. Le 10 novembre de cette même année, il retrouve Livingstone, souffrant, à Ujiji, une localité proche du lac Tanganyika
Cette réussite vaudra à Stanley une renommée internationale. Le récit de ce sauvetage présenté dans cet ouvrage est tiré de la revue « Le Tour du Monde » de 1873.
Paru le : 16/09/2013
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Henry Morton Stanley
Éditeur(s) :
Decoopman
Collection(s) : Aventures & explorations
Contributeur(s) : Traducteur : Henriette Loreau - Préfacier : Emilie Cappella
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917254-95-0
EAN13 : 9782917254950
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 365 g