en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit d'un voyage avec les habitants du quartier Triana, ancien quartier gitan de Séville, à l'occasion du Rocio, pèlerinage annuel de huit jours en Andalousie sur les routes en direction du sanctuaire de Guadalquivir. ©Electre 2025
Au quinzième siècle, un berger andalou découvre, au sud du Sud, dans les marais du Guadalquivir, une statue de vierge au charme indécis.
Depuis, chaque mercredi qui précède la Pentecôte, des milliers d'hommes et de femmes en costume andalou et robe de gitane, partent de Séville et de chaque ville ou village alentour pour huit jours de marche et de fête, au milieu des chevaux, des boeufs, des calèches, des chars et des camions. Mélange bruyant et poussiéreux de religiosité minutieuse et de paganisme éclatant. Tout le long du chemin : chants et danses. C'est le Rocío, un des pèlerinages les plus fous de la planète.
«Huit jours par an, le Rocío change les Andalous en bohémiens - ils ont le reste de l'année pour les haïr -, le sable en or, le conformisme en délire, le rire en vertige, la parole en chanson, les chansons en chant profond, le chant profond en cante jondo, la respiration en désir.»
Francis Marmande a suivi, au milieu des marcheurs de Triana, l'ancien quartier gitan de Séville, le chemin vers cette vierge de la rosée qui attend ses amants déchaînés dans une église blanche posée sur les sables du delta. C'est le roman précis de cette extravagante, drôle et fascinante aventure qu'il nous donne à lire : une expérience unique, une méditation sur le sort des peuples, les mystères de l'Andalousie profonde.
Paru le : 25/08/2003
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Francis Marmande
Éditeur(s) :
Verdier
Collection(s) : Faenas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782864323938
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 260 g