en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de documents issus des archives du Ministère de la Défense, des Archives nationales, de la Bibliothèque nationale de France et du Musée de la Compagnie des Indes, cet ouvrage retrace 130 ans d'aventure économique de ces compagnies dans les colonies de l'Ancien Régime. ©Electre 2025
Une entreprise stratégique et commerciale sous l'ancien Régime, ou comment la France se lança dans la mondialisation.
En 1664, Louis XIV et Colbert créent sous monopole d'État la Compagnie des Indes orientales pour procurer au royaume de France des marchandises que l'Europe est bien en peine de produire. Son histoire mouvementée se perpétue jusqu'à la Révolution sous diverses formes, statuts et appellations. C'est ainsi que pour plus d'un milliard de livres tournois, poivre, épices, café, thé, porcelaines, cotonnades et soieries sont rapportés d'Afrique et d'Amérique, de l'île Bourbon et de l'île de France, des comptoirs des Indes - avec Pondichéry pour capitale - et même de Chine. Ces cargaisons débarquent au port de Lorient où, vendues aux enchères, elles viennent satisfaire le goût du luxe des élites puis diffuser dans toutes les couches de la société un nouvel art de vivre.
Paru le : 24/10/2013
Thématique : Histoire moderne générale
Auteur(s) : Non précisé.
Collection(s) : Album beaux-livres
Contributeur(s) : Directeur de publication : René Estienne - Préfacier : Christian Grataloup
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-014135-7
EAN13 : 9782070141357
Reliure : Relié
Pages : 279
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 1846 g