en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La narratrice retrace son itinéraire, de la Corse à l'Inde, en passant par la Turquie et l'Afghanistan. ©Electre 2025
Après une enfance enracinée dans la terre de Corse, la narratrice cède à l'appel de «la route» : Yougoslavie, Turquie, Iran, Afghanistan, Pakistan, puis le choc de l'Inde qui deviendra une deuxième patrie. Marie-Michelle Leandri nous livre l'itinéraire singulier d'une femme qui l'a conduit à devenir un pont entre les deux mondes, à découvrir des liens secrets entre son île natale et la terre découverte : «Lingams cachés dans les sous-bois humides, sanctuaires érigés au coeur des montagnes...» Mais l'oeuvre d'une vie consistera à assumer cette prise de conscience implacable : «Je n'appartenais pas seulement à la saga familiale mais aussi à l'histoire millénaire de mes cellules.»
Un récit sans fard «à hauteur de femmes» qui murmure que la vie ne peut être univoque.
Paru le : 17/02/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marie-Michelle Leandri
Éditeur(s) :
le Bord de l'eau
Collection(s) : Spondi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35687-154-1
EAN13 : 9782356871541
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 198 g